Monsieur Yoann COUDOIN, diplômé d’un titre professionnel de mécanicien de maintenance automobile (niveau 3 anciennement V)

Toutes nos félicitations Yoann,

Faisant suite une formation de 7 mois à l’AFPA (agence nationale pour la formation professionnelle des adultes) de Guéret, Yoann vient d’obtenir avec succès un titre professionnel de mécanicien de maintenance automobile (Niveau 3, anciennement V).

Un projet monté de toutes pièces avec Yoann et l’ESAT les Ateliers de Masgerot.

Autonome dans les déplacements, Yoann nourrissait cet espoir de formation depuis son orientation dans l’établissement en mai 2013.Il avait débuté sa carrière dans les espaces verts et obtenu sa RAE (Reconnaissance des Acquis et de l’Expérience) d’ouvrier en travaux paysagers en septembre 2015.

Après un travail de validation de ses capacités par les moniteurs d’atelier et la CESF, Christine CHARRÉ (Conseillère en Économie Sociale et Familiale), nous avons mis en place toute une logistique afin que son projet puisse aller à son terme (recherche d’un partenaire de formation, financement, suivi…).

Yoann souhaite accéder à un poste de mécanicien dans un garage automobile local, et ce n’est que logique au vu de sa motivation et de ses compétences.

L’établissement valide avec enthousiasme ce projet qui confirme l’une de nos missions principales à savoir, offrir pendant un temps nécessaire à une reconstruction, une aide, un soutien, une formation, un suivi… tirer vers le haut celui ou celle qui le désir et qui en possède les capacités.

Demain notre objectif sera de viser un détachement temporaire en entreprise, mais il n’est pas impossible d’ambitionner à terme une inclusion en milieu ordinaire.

L’ESAT s’engage à faire son maximum de prospection pour trouver un partenaire dans le domaine choisi et assurera ou s’entourera des services compétents afin de faciliter le suivi et l’insertion professionnelle de Yoann pour réussir cette nouvelle étape dans son parcours de vie.

laisser un commentaire

Les champs marqués * sont requis