Témoignage

Le 4 mars 2015 après-midi, au Masgerot on a fait une petite fête avec à boire et des petits gâteaux pour rappeler la remise des diplômes de la RAE.

Pour nous féliciter, il y avait des gens de l’ADAPEI de L’ALEFPA et de l’APAJH, des directeurs, des représentants des Associations, des lauréats 2014.

Les journaux locaux ont même fait un article avec photo !

Moi j’ai trouvé bien de nous revoir et de revivre les moments importants de la RAE:

  • la signature de la lettre d’engagement avec Marie-France la directrice, Alexis adjoint-de direction, Pascal  moniteur d’atelier, Christine du soutien et mes collègues.
  • le dossier de preuves réalisé avec Pascal. Je l’ai tapé à l’ordinateur puis on a mis des photos, c’était bien!.
  • le référentiel métier rempli  avec Pascal. J’ai coché ce que je savais faire en espaces verts.
  • l’ entretien devant un jury blanc pour s’entraîner avec Alexis et Pascal. Ils ont été sympa, un peu de questions dures, mais ça a été! J’étais prêt moi! J’étais content! Je n’avais pas peur. On a attendu avant de passer devant le jury car il y avait une collègue avant moi. On nous a offert le café. Avec Christine, nous avons été nous promener autour du lycée agricole d’Ahun. Ça a fait du bien de prendre l’air! Puis c’était mon tour de passer devant le jury: Le directeur de l’ADAPEI et une Formatrice du CFPPA23.  Ils m’ont posé des questions chacun à leur tour sur le travail. Ça s’est bien passé.

Je suis très heureux, moi je dis il faut le faire!

J’aimerais bien valider mes acquis sur le poste de l’abattoir.

Pascal a fait un film avec toutes les photos, ça fait plaisir de le voir et de le faire voir. C’est un  sacré souvenir!

Royère Philippe.

 

laisser un commentaire

Les champs marqués * sont requis