Ma Reconnaissance des Acquis et de l’Expérience

J’ai passé ma R.A.E « agent d’entretien des articles textiles » au mois de juin 2014.

J’ai d’abord signé une lettre notifiant que j’étais d’accord pour passer la R.A.E.

Ensuite, il y avait un document avec plein de savoirs-faire en blanchisserie. J’ai fait des croix quand je savais faire les choses demandées.

J’ai répondu à des questions sur mon travail: comment j’accueille les clients, comment je trie les panières des clients, comment je range le linge dans les panières, comment je réponds aux questions des clients…J’ai réalisé un dossier écrit avec toutes les réponses à ces questions. C’était beaucoup de travail. Ma monitrice d’atelier l’a tapé à l’ordinateur.

Enfin, je suis allée à Limoges pour passer devant le jury. J’ai répondu à leurs questions sans regarder mon dossier. Au début, j’étais

pas trop en confiance et puis c’est passé tout seul. Le jury a validé mon diplôme. j’étais contente de moi. J’aurais pas cru que j’aurais pu avoir un diplôme. C’est le premier diplôme de ma vie.

Après, au mois de janvier, on est retourné à Limoges dans une grande salle pour la remise des diplômes. J’ai invités 2 personnes de mon entourage à participer à cette journée. Il y avait beaucoup de monde. Ils nous ont appelé un par un pour monter sur l’estrade. ils m’ont donné mon diplôme et m’ont félicité. On a montré nos diplômes aux gens qui étaient dans la salle.

Je pense que c’est bien que les personnes handicapées aient des diplômes.

Christiane REMARS

mon diplôme RAE

mon diplôme R.A.E

 

laisser un commentaire

Les champs marqués * sont requis