L’abattoir du Masgerot prend en charge la gestion du drive fermier de Guéret

Le 31 octobre 2015 l’ESAT les ateliers du Masgerot et la chambre d’agriculture de la Creuse, ont organisé une journée portes ouvertes, pour présenter le nouveau lieu de préparation et de retrait des commandes du Drive fermier « Bienvenue à la ferme ». 12 producteurs ont présenté,au Masgerot, leurs produits: fromages de chèvre, fromages de vache, vins rouges et vins « gris », herbes aromatiques, viandes bovines et d’agneau.

A compter du 2 novembre 2015, l’abattoir du Masgerot prend en charge la réception des produits commandés sur le drive, la préparation et la distribution aux clients.

Nous proposons à ceux et celles qui n’ont pas accès à internet et qui ne souhaitent pas utiliser leur carte bancaire, de passer leurs commandes à l’abattoir.

Le principe est simple: nous créons le compte client sur le site du drive puis avec lui, nous validons la commande et encaissons pour le compte du drive, le chèque.

Pour assurer cette nouvelle activité nous mettons en place 2 postes de préparateurs en commandes.
Leurs objectifs:
1/la réception des produits,
2/la préparation des commandes clients en fonction des bons de livraisons,
3/la remise des commandes aux clients à l’accueil de l’abattoir.
4/Prise de commande et validation avec le client au Masgerot.

Cette nouvelle activité permet l’ouverture de l’esat vers l’extérieur avec la création de lien social:
1/ travailleurs handicapés-producteurs, pouvant aboutir à des prestations de services chez ces derniers, voir des mises à dispositions.
2/Travailleurs handicapés-clients: valorisation de leurs « savoir-faire » et de leur « savoir-être ».

laisser un commentaire

Les champs marqués * sont requis